Depuis 6 ans notre entreprise est engagée dans une démarche d’engagement volontaire : « charte ADEME ». C’est une démarche volontaire et responsable qui engage les Transports CHAZOT à réduire ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique.
Les émissions de CO2 sont directement liées à notre consommation de carburant, c’est pourquoi concrètement, nous nous sommes engagés à mettre en œuvre un plan d’actions global visant à diminuer nos émissions de CO2.
Afin de valoriser nos résultats, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre démarche en mettant en œuvre le LABEL CO2. Pour ce faire nous avons nommé un référent CO2 en la personne de Monsieur Guillaume FAURE, notre responsable administratif.
Ce label doit nous permettre de fédérer l’ensemble des collaborateurs de notre société autour d’un thème important : la préservation de l’environnement.
Lors du processus de labellisation, nous allons être audités pour vérifier la fiabilité des données d’activité et s’assurer que notre entreprise a bien atteint le seuil de performance nécessaire. Cet audit doit intervenir d’ici fin d’année 2019.
Nous souhaitons donc maintenant franchir un palier supplémentaire dans la transformation de l’image de notre entreprise et du transport routier de marchandises en général en labellisant notre société.